Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jeunes sportifs de haut niveau
Les jeunes sportifs de haut niveau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 689
15 avril 2018

La relation des parents avec les jeunes sportifs

Une bonne relation entre les parents et les jeunes sportifs de haut niveau est primordiale pour la réussite des enfants


teddy-marie-pierre-riner-6_1_730_498


 

Les parents jouent un rôle primordial dans la réussite sportive de leur enfant: soit ils sont une source de motivation,  soit ils peuvent transformer le projet sportif à leur compte et être des briseurs  de carrière. Beaucoup de parents comprennent le sport, ses enjeux et sont intéressés avant tout par l’épanouissement de leur enfant à travers leur pratique sportive. Mais il y a également des parents qui ne jouent pas leur rôle d’adulte auprès de leur enfant, car l’enjeu devient plus important que l’expérience en elle-même. On peut voir très souvent des histoires entre parents et sportifs qui ont des répercussions très néfastes et qui peuvent mettre un terme à la pratique du sportif.

 


 

 

Les envies et les rêves des parents ne doivent pas influencer les choix des jeunes sportifs dans leur carrière de haut niveau. Souvent, des parents projettent le rêve d'enfant de devenir champion de tennis ou de gymnastique, cependant forcer son enfant a pratiqué un sport à un niveau qui ne lui convient pas, et lui cause plus de stress que de plaisir est néfaste pour le mental du jeune. C'est pourquoi il faut d'abord écouter ce que l'enfant préfère, veut-il réellement faire du sport de haut niveau ou préfère-t-il le loisir ? En compétition, sans la motivation les résultats risques d'être mauvais. Il faut mettre de côté ses rêves et suivre ceux de nos enfants et les encourager dans leurs décisions. 

Certains parents sont aussi parfois tentés de jouer les entraîneurs. Cependant, afin d'éviter des conflits et de laisser son enfant s'épanouir, il vaut mieux laisser les personnes abilitées faire leur travail. Faites confiance à l'entraîneur et restez à votre place. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité